If this is your company, CONTACT US to activate Packbase™ software to build your portal.
« L’ambition de Biocorp est de développer des solutions innovantes afin d’améliorer l’observance dans le cadre de maladies chroniques. Après de premières applications développées en diabétologie, endocrinologie et neurologie avec le Datapen et l’Easylog, notre nouveau device connecté, Inspair, nous permet de nous tourner aujourd’hui vers les maladies respiratoires chroniques, dont le nombre de cas augmentent considérablement chaque année, et pour lesquelles l’observance est un élément clé du traitement », a déclaré Jacques Gardette, Fondateur et CEO de Biocorp.
Inspair apporte une réponse innovante et efficace dans le cadre de ces deux pathologies en agissant directement sur l’observance du traitement, mais également sur le lien entre le patient et le corps médical qui peut ainsi assurer un suivi thérapeutique en temps réel. Inspair est un capteur intelligent qui permet de transformer n’importe quel aérosol-doseur pressurisé en dispositif connecté, en mesure d’enregistrer les données relatives aux inhalations et d’assurer la prise optimale du traitement (maîtrise de la technique d’inhalation). Equipé de capteurs et d’une carte électronique, Inspair est compatible avec les embouts buccaux de la plupart des inhalateurs existants sur le marché, grâce à des adaptateurs spécifiques.
Il enregistre automatiquement les données relatives aux inhalations au quotidien, contrôle la bonne préparation de l’aérosol (qui doit être agité avant l’usage), évalue la synchronisation de l’inhalation (coordination main-bouche) et fournit des indications utiles sur les différentes étapes de l’inhalation.
Inspair agit ainsi sur les leviers clés de l’éducation thérapeutique, laquelle intégrée au traitement permet : de réduire les hospitalisations et appels aux services d’urgence, de diminuer l’occurrence des crises et autres symptômes, et d’améliorer le confort quotidien du patient. Le dispositif connecté de Biocorp, au-delà d’un simple outil pour le traitement, devient ainsi une part intégrante de celui-ci.
Toujours dans la lignée de sa stratégie de propriété intellectuelle, qui lui confère un atout compétitif majeur, Biocorp a déposé une série de brevets à l’échelle internationale qui lui assure la propriété, la preuve d’antériorité et l’exclusivité de l’exploitation du produit Inspair.
3 Source : Institut de Recherche et Documentation en économie de la Santé
4 Source : Association BPCO