If this is your company, CONTACT US to activate Packbase™ software to build your portal.

    MCM Emballages News


    Primary Packaging, Caps, Lids, Dispensing Closures, Pumps, Plastic - Silicone, Metal, Metal - Steel, Recycling, 50 - 99.99 L, 60 L

    Device complete and multifunction, certifies to standards ec, modern, practical, easy to use, answering all the requirements of the canners.

    • Capacity 60 liters
    • Power supply
    • Color gray stainless steel
    • Diameter of opening 400 mm
    • Height 1050 mm
    • Width 910 mm

    - Robust stainless steel structure AISI 304
    - Stainless steel tank AISI 304
    - Electric control panel of protection IP 65
    - Thermal control of regulator of the temperatures of walls
    - Retransmission of the data by clé́ USB on PC or MAC in Excel format
    - Pressure checking gauge of pressure interns tank
    - Maximum valve of sécurité́ of pressure
    - Valve of regulation
    - System of draining of the tank
    - Pump of recycling of water
    - Light lid practical manual opening
    - Silicone joint
    - Built-in probe heart
    - Probe of internal control of temperature
    - Autoclave set up on casters for more flexibility


    Europe, Eating, Drinking, Food, Primary Packaging, Jars, Pots, Glass

    L’humain comme ADN de l’entreprise. La politique de Maryvonne Le Corre est simple : placer l’humain au premier plan de l’entreprise. C’est grâce aux liens tissés dans son précédent poste avec le producteur allemand de bocaux à clips Weck, un incontournable du secteur, qu’elle obtient de devenir leur fournisseur pour l’Europe. Mais surtout elle s’assure de la participation au projet d’entreprise de ses deux filles, pourtant peu au fait du métier. La cadette, Morgane Balaa, étudiante en histoire de l’art, devient responsable marketing en 2009, tandis que l’aînée, Cyrille de Manzini, anthropologue de formation, est promue en 2013 responsable export. Comme l’explique cette dernière, « le commercial c’est avant tout maman, avec ma sœur nous apprenons beaucoup auprès d’elle ».

    De son côté, la mère souligne les apports de ses deux filles à la société : « c’est Morgane qui s’est occupée de la création du site, de l’ouverture vers les réseaux sociaux et de la communication en général avec un véritable œil artistique, tandis que Cyrille a développé un réseau de partenaires dans le monde entier grâce à son côté relationnel exacerbé. Sans mes deux filles, je n’aurais pas fait certains pas ».

    Des clients dans 45 pays. Et cela marche ! MCM Emballages a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 3,4 millions d’euros et emploie 14 personnes. 70% de l’activité est liée aux ventes de bocaux Weck, le restant étant dû aux ventes d’autoclaves et de stérilisateurs de la marque allemande Korimat. Des formations sont également proposées car les normes européennes évoluent constamment dans le domaine de la conserverie. Les clients sont essentiellement des artisans (bouchers-charcutiers, traiteurs, chocolatiers, fabricants de conserves de fruits et de légumes, etc.). Les particuliers représentent environ 20 à 30% de la clientèle. Parmi les pays les plus importants, il y a l’Italie (près d’un tiers du CA export), mais aussi la Suisse, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Suède et la Belgique. Ou encore des pays plus lointains tels que le Kazakhstan, Singapour, la Slovénie, ou le Monténégro… « En Italie, c’est le monde de la pâtisserie qui a développé en premier la cuisson en bocal, puis la restauration et le monde hôtelier sont ensuite venus », souligne Cyrille Balaa de Manzini, qui est basée en Trieste en Italie.

    L’internet booste les ventes. « Le site internet mis en place en 2010 a permis une véritable explosion des ventes », signale Morgane Balaa. D’où l ‘idée de développer encore plus l’offre avec des traductions du site prévues en allemand et en espagnol d’ici fin 2015 et en hollandais au cours du premier semestre 2016. « Il y a aussi des clients historiques qui ont grandi avec nous comme Cederstrom, fabricant suédois de pâtes à tartines chocolatées et de caramels », ajoute t-elle. Autre client fidèle : un chef de restaurant gastronomique à Hong-Kong. MCM Emballages fournit également depuis deux ans en verrines l’association de chefs étoilés Boco qui alimente en plateaux repas les TGV français. Et cette année, elle a signé un contrat identique avec le prestataire du TGV suisse.
    Outre l’internet, la société se développe grâce à sa participation à des salons professionnels spécialisés comme Host à Milan, le Sigep à Rimini, le Sirha à Lyon ou le Sepag à Valence… Quant à la question de la passation de pouvoir entre mère et filles, « ce sera le plus tard possible ! », déclare Morgane Balaa. A 67 ans, Maryvonne Le Corre est toujours sur le pont, comme quoi l’énergie n’est pas une question d’âge !

    • Marine Silarbi
    • News App
    • English
    • Created 25 Aug 2016
    • Modified 25 Aug 2016
    • Hits 862